Voir la grande guerre sans les yeux

  • Avatar
    Marc N

    Il y a 3 ans

    Dans le cadre du Centenaire de la guerre 14 – 18 Pascal Lefèvre et l’association lire sans les yeux proposent « 1000 sonnets pour le centenaire 14 – 18 », lecture poétique et spectacles à destination des déficients visuels. La grande guerre comme vous ne l’avez jamais perçue. Voir tous les aspects de la grande guerre en écoutant de magnifiques sonnets !
    Objectifs :
    Enregistrés parr l’auteur, Pascal Lefèvre, les 1000 sonnets pour le centenaire de la première guerre mondiale donnent à voir et à percevoir ce qui était jusqu’à présent inaccessible pour le public déficient visuel. Une plongée poétique dans les tranchées, la souffrance, les espérances et en filigrane une immense humanité.
    Une version audio Daisy et un spectacle musical …
    La production de l’adaptation de « 1000 sonnets pour le centenaire » est en cours chez Lisy. Pascal Lefèvre, poète et fabuliste, est aussi le lecteur de ces magnifique sonnets. Un spectacle musical est à l’étude pour l’automne. Celui-ci se fera dans des conditions particulières et accessibles aux déficients visuels. Une initiative qui associe tous les publics à la commémoration de la guerre 14 – 18. Une adaptation unique en France


    A PROPOS DE LISY :Créée en 2004 au sein d'une association liée au handicap, Lisy est devenue une association dédiée aux mal-voyants et aveugles. Elle défend l’accès à la culture littéraire et proposant de nombreuses solutions techniques pour l’accessibilité des livres et des matériels d’information et de communication. Elle a mis en place une bibliothèque numérique à la demande. Lisy est dirigée et animée par 15 membres bénévoles et 10 lectrices et lecteurs bénévoles.
    L’auteur Pascal Lefèvre : Poète, parolier et fabuliste, il explore au travers de 1000 sonnets l’univers si particulier de la grande guerre et fait aussi découvrir à tous la premier conflit mondial. Site internet : www.francememoire.fr

Vous ne possedez pas les droits nécessaire à l'ajout d'une réponse sur le forum.
Veuillez vous connecter à l'espace membre ou vous inscrire directement en suivant le lien ci-dessous.


Inscription Connexion